L’ATELIER
Personal Branding by Design

Kiffez votre marketing en créant votre image de marque selon vos règles, vos aspirations et votre Design Humain

Plantons le décor tout de suite !

Ceci est une page dont l’objectif est de vendre mon programme en toute intégrité.
Vous aurez remarqué cette entrée en matière directe avec ma porte 26 pour laquelle l’éthique et l’intégrité sont primordiales !

Je l’ai écrite sans suivre de stratégie ou de modèle mais en me laissant guidée par mon enthousiasme, ma joie et mon Design Humain.

Je ne l’ai pas construite en suivant les méthodes standards que les marketeurs recommandent !

Ces fameux conseils, vous savez :

• C’est mieux de suivre une méthodologie bien spécifique.
• Il faut créer un ascenseur émotionnel en appuyant sur les points de douleur du client idéal.
• Il faut jouer sur le temps ou la rareté et créer l’urgence etc… etc…

Parce que ces techniques, franchement, déjà c’est à 1000 lieux de ma personnalité mais en plus, ça me saouuuule 😉

Point important : Je précise que mon but n’est pas de pointer ces méthodes pour mettre en avant la mienne mais bien de souligner que ça ne correspond pas à tout le monde, que ça ne fonctionne pas forcément et qu’il y a aussi d’autres façons de faire plus légères, notamment quand ça entraine trop de résistances dans la communication. 

 

Aujourd’hui, toutes les pages de vente sont construites de la même façon :

 

› On vous dit quels sont vos problèmes, en vous sortant toutes les situations de m**** dans lesquelles vous êtes

› On vous sort ensuite la super solution du chapeau
› On vous place des témoignages
› On vous fait un petit topo sur l’entrepreneur(e) en question
› On vous remet la tête sous l’eau en appuyant sur vos points de douleur
› On vous ressort la solution miracle
› Encore quelques témoignages
› On vous donne le contenu du programme avec les 50 000 bonus (qui ont beaucoup de valeurs et qui sont très chers mais là, qui sont tout spécialement offerts)
› Et on vous annonce le prix… et quand on vous dit « tout ce que tu vas recevoir coûte 10 000€ mais je te l’offre pour 2500€, c’est cadeau ! »… là on touche le fond !

 

Et je l’ai fait version courte !

 

Franchement, c’est ce modèle qu’on retrouve chez beaucoup beaucoup d’entrepreneur(e)s, vous trouvez pas ça ennuyeux à la longue ?!

 

Alors, bien sûr, ce n’est pas le métier de tout le monde d’écrire des pages et du contenu qui vendent ou d’être un bon storyteller mais l’objectif c’est quand même de vous démarquer, de faire selon votre personnalité, selon vos principes et surtout de kiffer de parler de vos services !

Parce que oui, faut être honnête, vous passez limite plus de temps à faire votre marketing qu’à exercer votre vrai métier alors autant le faire en vous amusant !

 

➥ Donc moi, en bonne Ligne 6 Rôle Modèle que je suis, je suis un peu là pour vous montrer l’exemple, après avoir expérimenté et en avoir tiré les apprentissages !

C’est pour ça que j’ai décidé de communiquer et d’écrire cette page selon mes propres règles, mes aspirations et mon Design Humain !
Et puis, entre nous, c’est un peu l’objet de mon programme alors si je vous sors une page qui est la copie conforme de celles de mes voisines… Euh, comment dire, y aurait comme une petite dissonance là !

Pour planter le décor une seconde fois !

Je suis Manifesting Generator, je suis conçue pour prendre un max de plaisir et de joie dans tout ce que je fais.
C’est pour ça que dès que j’écris un truc qui n’allume pas mon Sacral, hop, poubelle !
Je suis aussi là pour sortir des sentiers battus, pour ouvrir la voie et montrer qu’il y a d’autres façons de faire.

Mon Soleil Conscient, ma Marque en Gene Keys, c’est la porte 16 de l’Enthousiasme et du Talent.
Et hopla, petite couche en plus pour communiquer avec encore plus de joie !

Chez moi, la joie, l’enthousiasme ça fait clairement partie de ma marque de fabrique, ça serait dommage de vous en priver !

Emmanuelle Simonet

Revenons à nos moutons !

☛ L’objectif d’un bon marketing, d’un bon branding et d’une bonne page de vente est donc de vendre, n’est-ce pas !
D’ailleurs le mot « vendre » n’est pas un gros mot,  on s’entend bien là dessus ?
Vendre, c’est servir ! C’est délivrer un service, un produit, une transformation en échange d’argent ou d’une autre compétence.
Ce n’est pas vilain, mauvais ou malsain que de vouloir vendre, c’est simplement recevoir la juste rétribution pour son travail.

☛ Mais on veut pas le faire en s’éloignant de notre nature profonde, en suivant ce que les autres font parce qu’on pense que ça va aussi fonctionner pour nous ou en se faisant des nœuds au cerveau et en s’épuisant à force d’essayer de chercher « Le truc » qui va marcher.
Parce que soyons honnête un instant, il n’y a pas de méthode miracle ou de formule magique !

☛ On veut pas le faire non plus en remplissant notre portefeuille à tout prix, en manquant d’intégrité, en faisant miroiter n’importe quoi, genre « fais les 6 figures par mois grâce à ton énergie », déjà faut comprendre ce que ça veut dire « figures » 🤔, ou en appuyant sur ce qui fait mal.

☛ L’objectif, c’est de vendre parce que ça donne super envie de travailler avec vous, parce que la personne que vous êtes, votre personnalité, l’énergie que vous dégagez font la différence, tout simplement !

☛ Et quoi de plus simple finalement que de communiquer en parlant de vous, de vous appuyer sur vos valeurs, sur vos forces et vos talents !

☛ Et si parfois c’est un peu difficile de voir toutes les ressources dont vous disposez, dites merci au Human Design qui est là pour vous rappeler tout ça, et bien plus encore !

Moi, par exemple :

➥ Avec ma ligne 4 en Profil et dans ma séquence de la Prospérité (en Gene Keys), je suis clairement faite pour communiquer avec le plus d’authenticité possible, et c’est vraiment pas galvaudé la façon dont je le vois, c’est vraiment de parler à cœur ouvert, réellement comme je suis, et comme je le fais ici, à travers mes mots.

➥ En plus, accrochez-vous bien ! J’ai les portes 12 et 22, qui forment le canal de l’Ouverture, en Mercure, planète de la communication, par excellence !
Ca veut dire que je suis faite pour exprimer mes émotions de façon créative, authentique et forte, pour créer des liens émotionnels avec les gens, pour les impacter !
Bon, ça c’est quand je suis de bonne humeur, comme là par exemple, au moment où j’écris cette page, je fais de l’humour, je suis excitée, parce que lorsque je ne suis pas d’humeur, j’ai clairement mon côté antisocial qui ressort et là c’est « au secours, tous aux abris » !

Nan, franchement c’est vrai ! je dis pas ça pour rire et mon entourage pourrait en attester ! 🤣
Je rigole parce que je me vois faire, depuis que je connais mon HD, je prends de la hauteur et je préfère en rire, ça fait partie de mes « ombres », et j’assume !

➥ J’ai aussi un autre exemple à vous expliquer !

Petite parenthèse : là, mine de rien, je vous vends mon programme de façon hyper naturelle (Ligne 4 de mon Mars Inconscient).
Je continue aussi à développer les idées/ mots-clés que j’ai définis pour mon branding (et que j’enseigne dans mon programme 😉)

Donc après l’Enthousiasme, l’authenticité et l’impact émotionnel de mes mots, il y a aussi le besoin de créer des connexions, de l‘intimité.

Alors là, c’est du lourd !
Entre ma porte 59 de la Sexualité (comprendre l’Intimité) que j’ai 4 fois dans mon Design et 3 fois dans ma séquence de la Prospérité, mon Profil 4/6, mes lignes 4 récurrentes, mon canal 37-40 de la Communauté, qui se trouve en plus dans ma Croix d’Incarnation, je peux vous dire que si je ne cherche pas à créer des connexions ou que je ne communique pas sur cet aspect, c’est que je suis vraiment à côté de la plaque !
Et c’est pour ça que j’accorde une importance particulière au fait d’inclure dans mes offres la possibilité de travailler en individuel avec moi ou d’avoir un appel découverte, ou que le canal principal de ma communication c’est la newsletter.

D’ailleurs, au passage, l’ombre de la porte 59 (porte qui est hyper présente dans mon Design) est la Malhonnêteté, dans le sens de la méfiance envers les autres, et son cadeau c’est l’Intimité, dans le sens d’ouvrir son cœur pour créer les bonnes relations, là encore, si j’ai pas compris qu’être authentique dans ma com est ultra important, j’ai vraiment loupé quelque chose ! 

Bon, je pourrais vous parler comme ça pendant des heures, non pas parce que je suis mégalo mais parce que j’aime vous montrer la façon dont j’expérimente mon Design et comment je le mets au service de mon branding !

➥ Je finirai par un dernier point essentiel que souligne ma porte 9 du Focus, j’attache une importance particulière aux détails et au sens du travail bien fait.
Quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié et je pense que ça se ressent clairement dans ce programme, vous m’en direz des nouvelles 😉

➥ Et un tout dernier pour la route, j’ai un côté très naturel, bonjour ma porte 15, vous l’avez sans doute compris à ma façon de m’exprimer, j’adore aussi la nature, je vis d’ailleurs en pleine nature dans un petit village aux portes du Verdon, et c’est pour ça que mon identité visuelle est dans cet esprit avec des tons naturels et des images de notre belle flore !
Je vous parle de ça parce que le travail sur l’identité visuelle fait partie du programme, hein 😉

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet !

Qu’est-ce qu’il y a dans cet atelier ?

Alors pour la p’tite histoire, quand même, j’ai créé ce programme en suivant à fond ma stratégie « répondre » de MG !
Je l’ai créé en réponse à la vie, à la demande de mon client idéal et à mon Sacral.

Tout ce programme a été créé selon mon Design, ahhh congruence (oui, j’aime ce mot, fallait que je le place), quand tu nous tiens !

Blague à part, j’essaie de m’aligner au maximum de mon Design dans sa haute expression, et plus j’en suis proche, plus les choses sont fluides et légères !

Et honnêtement, rester le plus proche de qui je suis réellement, vraiment moi-même, c’est un exercice chaud pour moi !
Parce qu’avec ma ligne 4 dont la peur est le rejet, mon centre G qui a peur de pas être aimé ou ma porte 6 dont la nervosité est de se révéler telle qu’elle est, je peux vous dire que je pars de loin !

Mais je trouve que je m’en sors franchement bien !

 

Bon ça va, ça va, je vous entends de là : « Alors, ce programme ?? »

J’y vieeeens 😉

J’y ai mis tout ce que j’ai expérimenté en terme de branding et j’y ai associé les aspects que je trouve les plus pertinents du Design Humain, voilà ce que ça donne :

Les étapes :

➤ Etape 1/ Identifier votre Pourquoi, votre mission

➤ Etape 2/ Définir votre proposition de valeur

➤ Etape 3/ Identifier votre client idéal

➤ Etape 4/ Connaître votre vision

➤ Etape 5/ Déterminer votre business model

➤ Etape 6/ Vous rendre visible, communiquer

Chaque étape est traitée sous forme de vidéo avec une partie théorique et une partie pratique en lien avec le Human Design.

Les Ressources :

➤ Les Types ( Aura, Energie, Stratégie, Signature et Non-soi )

➤ Les Autorités

➤ Les Lignes et Profils

➤ Les centres définis et non-définis

➤ Les Portes, Canaux et Planètes

➤ Les Croix d’Incarnation

➤ Les Gene Keys (introduction)

➤ Les voix du centre de la Gorge

➤ + L’Identité visuelle, le schéma des valeurs etc…

Ces ressources sont sous forme de vidéos, PDF, workbook ou modèles Canva.

Alors disons les choses très clairement et sérieusement :

C’est un atelier très complet qui va vous permettre de créer votre personal branding de A à Z, selon vos propres règles, vos valeurs et votre Design Humain.

 

En le rejoignant, vous allez pouvoir :

✔ Créer votre branding et communiquer avec beaucoup plus de facilité et de plaisir
✔ Gagner en légèreté et en sérénité
✔ Créer des relations harmonieuses avec votre communauté
✔ Prendre des décisions alignées pour votre business
✔ Connaître la meilleure façon de communiquer pour vous
✔ Connaître vos talents, vos forces mais aussi vos zones de fragilité
✔ Savoir ce qui vous différencie naturellement
✔ Connaître les énergies qui vous accompagnent, votre thème (ou mission) de vie
✔ Respecter votre énergie pour ne pas vous épuiser
✔ Connaître le chemin vers votre prospérité, votre expansion
✔ Savoir ce qui vous motive, vous drive
✔ Et aussi, concevoir votre identité visuelle, le ton de votre communication etc…

À qui s’adresse ce programme ?

Vous êtes quelques personnes à me demander si ce programme est fait pour vous.
Alors en bonne MG que je suis, je vous réponds de ce pas 😁

Ce programme est carrément fait pour vous :

▪️ Si vous êtes au début de votre activité (ou de votre com)

➤ Il va vous aider à poser les fondations saines et solides de votre branding et donc vous permettre de mettre en place votre communication avec plus de plaisir.

▪️ Si vous êtes déjà lancé(e) mais que c’est confus pour vous, que vous vous sentez bloqué(e), que vous ne savez pas comment prendre le truc et que du coup, soit vous procrastinez, soit vous faites des actions qui vous pèsent

➤ Il va vous permettre de faire de la place dans tout ça, de mettre de la clarté et du plaisir pour créer votre com avec plus de légèreté, d’alignement et de kiffance.

▪️ Et aussi, si vous avez super envie de créer votre image de marque 100% sur-mesure et que vous voulez le faire à votre idée, en vous sortant des injonctions « Je dois faire ça ! Je dois suivre cette méthode parce que ça marche chez la voisine ! » et bla bla bla

➤ Vous êtes au bon endroit !

Combien allez-vous investir pour ce programme ?

Offre Live

Formule Basique

287 €

en totale autonomie

✔ Accès à tous les modules
✔ Accès à toutes les ressources

Offre Replay

Formule Premium

487 €

en autonomie + 1 séance en individuel

✔ Accès à tous les modules
✔ Accès à toutes les ressources
✔ 1 séance d’1h30 en accompagnement individuel

Vous préférez en parler avec moi de vive voix ? Avec plaisir !

Voilà pour cette démonstration de branding à ma façon !

Je pars de qui je suis, de mes talents et de mes dons, et le HD m’aide bien pour ça, pour vous donner envie de travailler avec moi… ou pas !

Et si mes mots ne résonnent pas avec vous, c’est parfait ! ça veut dire que j’ai bien fait le job, parce que l’idée, c’est pas de travailler avec des personnes qui ne « matchent » pas avec moi, mais bien avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs, ou chez qui, ça fait écho, en tout cas !

J’ai pas mis de témoignages non plus parce que j’en n’avais pas envie et parce que je viens de créer ce programme donc j’en n’ai pas !
Bon, c’est sûr que si vous m’en écrivez, je les mettrai sûrement ! Ben oui, je travaille pour la reconnaissance moi 💪🏻
C’est vrai en plus, c’est ma sphère de la Perle qui me le dit !

Allez, un dernier mot pour la route, les autorités émotionnelles, on ne se précipite pas sur le bouton pour payer, on attend d’être plus neutre au niveau des émotions pour se décider !
Genre, mes mots vous ont super plus, vous êtes tout excité à l’idée de faire l’atelier… No No No ! On ne se précipite pas, on attend d’être redescendu !

Allez, à très vite dans le programme ou ailleurs !