Dans un précédent article, je vous ai parlé des lignes, je vais donc aborder ici sa suite logique en vous expliquant ce que sont les profils.

Le profil c’est un peu le costume que vous enfilez, vos traits de caractère, votre personnalité, la manière dont vous interagissez avec les autres et dont vous cheminez dans le monde.

Il se compose des 2 lignes qui se trouvent dans le soleil et la terre de votre schéma, la 1ère est la partie consciente en noir, c’est la façon dont vous vous voyez et la 2de est la partie inconsciente en rouge, celle dont les autres vous perçoivent.

Dans cet exemple, on a donc le profil 4/6 que j’expliquerai dans la suite de cet article.

Il y a, en tout, 12 profils différents.

Les profils 1/3, 1/4, 2/4, 2/5, 3/5, 3/6, 4/6 sont dits à destinée personnelle. C’est à dire que leur évolution est en lien avec la relation qu’ils ont à eux même.

Les profils 5/1, 5/2, 6/2 et 6/3 sont à destinée transpersonnelle. Ici, leur évolution est en lien avec les autres.

Le profil 4/1 est très rare, il est à destinée fixe. Il se situe entre les 2 autres destinées.

Voyons maintenant chacun de ces profils !

Le profil 1/3 : Investigateur/ Martyr

Ce profil est constitué de lignes qui fonctionnent différemment.
Avec sa ligne 1, il a conscience de son besoin de tout connaître, d’étudier et d’investiguer pour se sentir en sécurité alors que sa ligne 3, inconsciemment, le pousse à tout tester, quitte à faire des erreurs et à recommencer car c’est son processus normal.
C’est un profil qui apprend à travers ses expériences.

Le profil 1/4 : Investigateur/ Opportuniste

Ce profil est fait pour investiguer et apprendre avec sa ligne 1 afin d’influencer son réseau proche avec sa ligne 4.
Il l’influence autant par le partage de ses connaissances théoriques que celui de ses convictions et sa foi.
Ses relations sont très importantes pour lui, bien qu’il n’en ait pas conscience.

Le profil 2/4 : Ermite/ Opportuniste

La personne qui a ce profil peut se sentir tiraillé(e) entre le besoin d’être seule avec sa ligne 2 et son côté plus sociable, bien qu’inconscient, avec la ligne 4.
Elle peut avoir ce côté timide, réservé et en même temps, attirer les autres car elle possède des dons naturels que les gens voient et ils viennent à elle pour ça.
Inconsciemment, elle a de fortes convictions, même si elle ne sait pas pourquoi et veut influencer ses relations proches.
L’enjeu, pour ce profil, est de prendre soin de son entourage tout en respectant son besoin de solitude.

Le profil 2/5 : Ermite/ Hérétique

Comme avec le précédent profil, l’Ermite/ Hérétique peut se sentir tiraillé entre le besoin de solitude de sa ligne 2 et celui d’apporter des solutions au monde avec sa ligne 5.
Il peut aussi ressentir de la pression car les autres projettent sur lui, ils viennent le voir à la fois pour ses dons naturels mais aussi pour son côté sauveur.
Pour lui, l’enjeu est surtout d’être à l’écoute de son autorité intérieure avant de répondre à une demande afin que l’autre ne soit pas déçu, d’autant plus qu’il ne se reconnait pas forcément dans le fait d’apporter des solutions.

Le profil 3/5 : Martyr/ Hérétique

La ligne 3 procède par essais/ erreurs, elle teste et apprend de ses échecs. La ligne 5 apporte des solutions universelles, elle est sujette aux projections et est perçue comme un sauveur.
Avec ce profil, la personne apporte des solutions aux autres suite à ses multiples expériences et expérimentations.
Elle est très pragmatique et concrète.
L’enjeu, pour elle, est d’accepter sa nature « expérimentatrice » et le fait que les gens soient potentiellement déçus suite aux projections qu’ils font sur elle. C’est pourquoi elle doit être à l’écoute de sa boussole intérieure : son autorité.

Le profil 3/6 : Martyr/ Rôle Modèle

Les 30 premières années de ce profil peuvent être assez chaotiques et le rendre pessimiste puisqu’il vit comme un profil 3/3.
Il procède par essais/ erreurs, il teste, se plante, recommence, expérimente sans cesse mais il doit savoir qu’il est conçu pour ça, il a donc les épaules pour le supporter.
Puis, avec le temps, sa ligne 6 va inconsciemment (ça peut passer par le corps) le mener vers plus de sagesse grâce à toutes ses expériences qu’il aura faites. D’abord, il se retirera pour observer et guérir puis il reviendra dans le monde pour montrer l’exemple en devenant un modèle.

Le profil 4/6 : Opportuniste/ Rôle Modèle

La ligne 4 de ce profil est fraternelle, amicale, elle tire ses opportunités de son réseau proche.
Elle veut également influencer et convaincre son entourage de ce qu’elle croit vrai.
Sa ligne 6 peut le rendre pessimiste, surtout jusqu’à ses 30 ans car il vit comme un Martyr, il teste, se plante, recommence et ça le fatigue.
Il se retire alors pour guérir ses blessures et revenir vers ses 50 ans comme un modèle de sagesse.
Comme c’est inconscient chez lui, il peut avoir du mal à comprendre cette ligne 6, notamment dans la 1ère phase de sa vie.

Profil 4/1 : Opportuniste/ Investigateur

Ce profil rare est le seul qui a une destinée fixe, c’est à dire qu’il n’est pas influençable par l’extérieur.
Il est un pont entre les profils à destinée personnelle et ceux à destinée transpersonnelle.
Sa foi est basée sur ses recherches, il aime influencer et convaincre son entourage proche grâce à ses connaissances.
Il a un sacré caractère et croit fortement en ses convictions, il peut d’ailleurs sembler rigide car il est certain de ce qu’il a appris.

Profil 5/1 : Hérétique/ Investigateur

Ce profil est pragmatique et aime apporter des solutions tirées de ses nombreuses recherches.
Il est conscient de son côté séducteur et du fait qu’il attire les projections des autres sur lui.
C’est quelqu’un qui passe beaucoup de temps à étudier, même s’il n’en a pas conscience.
Il a de l’influence sur les gens qu’il ne connait pas et ces derniers vont vers lui car ils le voient comme un sauveur.
L’enjeu, pour ce profil, est de répondre uniquement aux demandes auxquelles il peut apporter des solutions car, dans le cas contraire, cela peut être source de déception pour ceux qui attendent de lui.

Profil 5/2 : Hérétique/ Ermite

Les gens viennent vers ce profil à la fois pour les solutions qu’il apporte et pour ses dons naturels.
Il a conscience des projections qui sont faites sur lui et il peut avoir peur de décevoir et se renfermer ainsi sur lui-même.
S’il est à l’écoute de son autorité et qu’il répond uniquement aux demandes auxquelles il peut apporter des solutions, il peut sortir de sa coquille et porter son message.

Profil 6/2 : Rôle Modèle/ Ermite

Ce profil vit les 3 phases de sa ligne 6 en conscience.
Jusqu’à ses 30 ans, il teste, se plante, recommence etc. puis se retire du monde car il en a marre d’expérimenter, ce qui enchante sa ligne 2 qui aime la solitude.
Il revient vers 50 ans après avoir pris du recul et guéri ses blessures afin d’être un modèle de sagesse et d’authenticité pour les autres.
Les autres viennent à lui car ils perçoivent ses talents naturels alors que lui même n’en a pas conscience.

Profil 6/3 : Rôle Modèle/ Martyr

Comme le profil précédent, ce profil vit les 3 phases de sa ligne 6 en conscience.
Avec sa ligne 3 qui vient en remettre une couche, il vit ses 30 premières années de façon très tumultueuse.
Lorsqu’il en a marre d’expérimenter et qu’il veut prendre du recul pour observer et soigner ses blessures, sa ligne 3 peut lui jouer des tours inconsciemment car elle veut continuer à tester.
A partir de 50 ans, il revient dans le monde pour être un modèle de sagesse et d’authenticité.

Voici pour ces informations sur les profils en Human Design

Pour ma part, moi qui ai un profil 4/6, ça m’a vraiment éclairée sur mon parcours de vie et je comprends maintenant cette ligne 6 inconsciente qui a été si présente.
Plus j’expérimente le design humain, plus j’ai des déclics et je peux mettre davantage de conscience sur mon fonctionnement.
J’en apprends chaque jour un peu plus et je me redécouvre, je reviens à ma véritable nature et c’est un vrai bonheur.

Parfois aussi, je lis des informations qui ne me parlent pas sur le moment, puis après coup, ce peut être plusieurs jours plus tard, ce que j’ai lu me reviens comme un flash et je comprends enfin sa signification, je l’intègre… J’adore ces moments là !

Alors si vous aussi, vous souhaitez apprendre à mieux vous connaître et expérimenter votre design, je propose des lectures individuelles de votre charte, ce sera avec grand plaisir que je ferai la vôtre !


Les articles similaires :