La Croix d’Incarnation, qui est souvent appelée aussi mission de vie, est un aspect du Design Humain qui intéresse beaucoup de personnes et qui suscite une certaine curiosité, notamment dans le domaine du développement personnel ou spirituel.

Alors avant toute chose, je tiens à préciser que le Human Design n’est pas un système de croyances ni un outil de prédiction.

C’est un système de connaissance de soi unique qui repose sur des sagesses ancestrales et des sciences modernes.

Lorsqu’on parle de mission de vie, la Croix d’Incarnation va rarement vous dire quel métier, quelle activité vous êtes destiné(e) à faire, ou quelle est « la grande mission » que vous êtes venu(e) incarner sur terre.
Parfois, certaines Croix le mentionnent mais ça reste quand même assez peu fréquent.

Par contre, elle va davantage vous éclairer sur ce que vous devez expérimenter, sur votre fonctionnement, sur votre dynamique de vie, ce sont les énergies qui vous accompagnent sur votre chemin.

Et d’ailleurs, si vous abordez le Design Humain depuis peu, il est beaucoup plus pertinent, dans un 1er temps, de vous intéresser à savoir comment vous pouvez déjà expérimenter votre type, votre autorité, vos lignes ou vos centres avant votre Croix d’Incarnation.

Parce qu’en fait, votre Croix d’Incarnation est la conséquence de votre déconditionnement.
Vous incarnez votre Croix dès lors que vous êtes aligné(e) à votre design.

La Croix d’Incarnation, au risque de décevoir, n’a pas vraiment cet aspect « mystique » qu’on pourrait lui prêter !

Alors, concrètement, qu’est-ce que la Croix d’Incarnation ?

Pour vous expliquer, je vais un peu rentrer dans le jargon du Design Humain.

La Croix d’Incarnation est la combinaison des énergies que vous recevez de votre Soleil et votre Terre conscient et inconscient à votre naissance.
Elle représente 70% des énergies de votre charte, ce sont les énergies dominantes.

Il y a, en tout, 192 croix, elles sont nuancées par l’angle et le quartier.

Dans cet exemple, on a les portes 16/9 (conscient) et 37/40 (inconscient).

Son nom est Croix de l’angle droit de la Planification (16/9 | 37/40) dans le Quartier de la Civilisation.

Pour mieux comprendre ce que cela signifie, je vais vous expliquer ce que sont les angles et les quartiers ainsi que les portes qui composent la croix.
Je vous parlerai également de quelques Croix d’Incarnation et je vous présenterai 2 cas concrets.
Je ne rentrerai, cependant, pas dans le détail de chacune des 192 croix car ce serait trop long, mais si cela vous intéresse de connaître la vôtre, vous pouvez me contacter directement.

L’angle de la Croix d’Incarnation

Il y a 3 angles différents, on parle également de destinées, c’est un peu le « comment » vous évoluez.

La Croix de l’angle droit, ou destinée personnelle

La personne vit plein d’expériences différentes qui l’aident à mieux se connaître.
Bien que cela puisse impacter les autres, ce n’est pas la démarche première.
Il s’agit d’abord de se connaître elle-même avant de vouloir améliorer la vie de ceux qui l’entourent.
C’est un processus personnel.

La Croix de l’angle gauche (ou ouvert), ou destinée transpersonnelle

Avec cette Croix, il s’agit de se connecter avec des personnes clés, de faire les bonnes rencontres.
Il n’est pas nécessaire d’attendre que les autres arrivent pour se mettre en action mais de s’aligner avec ses intentions.
Il y a une notion de responsabilité envers eux.

La Croix de la juxtaposition, ou la destinée fixe

Cette personne, plutôt rare, a besoin d’agir, indépendamment de ce que les autres pensent.
Il est essentiel qu’elle reste fidèle à elle-même et qu’elle suive son cœur.
Il peut être intimidant d’aller à contre-courant, cependant, s’écouter est la clé.

Les quartiers de la Croix d’Incarnation

Il y a 4 quartiers différents.
Alors que l’angle indique le « comment », le quartier indique le « quand », cela se situe au niveau de l’humanité.
Ces quartiers suivent une évolution.

Le quartier de l’Initiation

Il développe des concepts, des idées à propos de l’expérience humaine.

Le quartier de la Civilisation

Il convertit ces concepts et idées en structures tangibles qui peuvent aider la société à prospérer.

Le quartier de la Dualité

Il supprime les frontières entre les personnes et encourage les connexions, augmentant les chances de reproduction et contribuant ainsi à maintenir l’espèce en vie.

Le quartier de la Mutation

Il s’agit de prendre toutes les connaissances acquises et de les utiliser au maximum de leur potentiel. De cette façon, il peut mieux comprendre ce qui donne un sens à la vie et comment vivre une vie épanouie et sereine afin de le transmettre aux générations futures.
C’est le temps de la transformation et le stade le plus éveillé de l’évolution.

Les 4 portes de votre Croix d’Incarnation

La porte qui se trouve dans votre Soleil conscient va vous renseigner sur l’énergie qui vous fait rayonner, votre potentiel, votre mission, c’est la base de votre personnalité consciente.

La porte dans votre Terre conscient vous indique la façon dont vous pouvez vous ancrer afin de servir au mieux l’énergie de votre Soleil conscient, c’est ce qui vous permet d’évoluer.

La porte dans votre Soleil inconscient, c’est la façon dont les autres vous perçoivent, sans que vous en ayez conscience, c’est votre aura.

Et la porte dans la Terre inconscient vient plutôt vous titiller sur vos challenges, vos défis à dépasser, c’est votre but.

Quelques exemples de Croix d’Incarnation du Design Humain

La Croix de Planification

La personne qui a cette Croix s’intéresse à la planification et cherche à trouver les informations les plus détaillées pour s’assurer que ses plans sont efficaces.
Elle crée des plans qui apportent des bénéfices à sa communauté.

La Croix de Contagion

La personne est capable de susciter l’enthousiasme et l’intérêt de son public de façon remarquable et contagieuse lorsqu’elle parle, que son public la connaisse ou non.

La Croix de Tension

Cette Croix crée une pression à l’intérieur du corps qui peut entraîner des douleurs physiques ou encore du stress à la personne. Même si cela peut sembler inconfortable, cette tension sert un objectif important car elle lui permet d’évoluer.
Il est important que la personne prenne soin de son bien être car la tension peut s’accumuler et entraîner des problèmes tels que des maladies ou des conflits.

Cas concrets de la Croix d’Incarnation en Human Design

Pour illustrer ce que je viens de dire et afin que ce soit plus concret pour vous, je vais reprendre la Croix de Planification avec les portes 16/9 et 37/40 comme exemple, qui est d’ailleurs la mienne.

Je prendrai ensuite l’exemple d’une autre croix, la croix d’Alignement (27/28 | 19/33), qui indique davantage le côté « mission de vie » ou métier.

Et pour commencer avec la Croix de Planification, quartier de la civilisation

Ce que les portes indiquent :

La porte 16, c’est la porte de l’enthousiasme et des talents. Cela signifie que j’ai naturellement des talents à exprimer et que la meilleure façon est de le faire avec enthousiasme et répétition.
La porte 9, c’est le focus, la concentration. Je fais très attention aux petits détails et j’attends d’avoir tous les détails nécessaires pour me lancer.
La porte 37, c’est la famille, la communauté. La famille est très importante pour moi, j’adore les repas de famille au cours desquels je peux ressentir les valeurs que j’affectionne comme la confiance et la loyauté. Je soutiens ma famille mais j’ai aussi besoin d’être soutenue.
La porte 40, c’est la porte de la solitude. Je suis capable de travailler dur pour subvenir aux besoins de ma famille mais il est également très important que je respecte mes besoins de repos et de solitude.

Ce que ma Croix de Planification me dit :

Vous apportez l’énergie de l’enthousiasme pour trouver une meilleure façon de faire les choses pour le collectif. Cette énergie logique est amplifiée lorsque vous vous identifiez ou êtes passionnée par ce que vous souhaitez améliorer. Vous avez tendance à faire ce travail en prenant des idées et en les analysant en profondeur pour améliorer la vie. Votre rôle clé est de réunir l’esprit et le talent tout en cherchant la profondeur de la solution. Votre défi sera de trouver les ressources pour réaliser ce dont vous avez besoin, car vous devez trouver cela en dehors de vous-même.

Alors, il faut savoir que l’effet de la Croix d’Incarnation arrive lentement et c’est aux alentours des 40 ans qu’on commence à incarner son potentiel, à condition qu’on ait fait le travail de déconditionnement et de retour à notre vraie nature en amont.

A ce jour, ce que je peux dire en terme d’expérimentation :

J’aime faire des plans, autant pour moi, mon travail que pour le bien-être de mon entourage et j’accorde effectivement de l’importance aux détails.
Je vois les besoins et je fais des plans pour améliorer les conditions.
Quand mon entourage (perso et pro) est bien, je suis satisfaite.
Depuis que je connais mon Design, j’ai pris pleinement conscience de mes portes 37 et 40, d’autant plus qu’elles relient 2 de mes centres, c’est aussi un de mes canaux et c’est l’un des éléments que j’ai le plus intégré.
Les notions de confiance et de soutien de la porte 37 sont très importantes pour moi.
Effectivement, ma porte 40 vient bien me challenger.

[ Mise à jour ] Dernièrement, j’ai également mis en lumière d’autres aspects supplémentaires :
J’ai parfois l’impression de manquer de profondeur dans ce que je fais, cela est dû à ma porte 16 sans le canal complet.
J’ai compris pourquoi j’ai des pensées incessantes voire obsessionnelles quand je suis concentrée sur quelque chose et j’ai des difficultés à décrocher et à penser à autre chose, c’est un des challenges de la porte 9.
J’ai aussi intégré pourquoi je n’ai pas une vie traditionnelle puisque la peur de la tradition fait partie de la porte 37.

[ Mise à jour 2 ] J’ai encore évolué, et pour ça le HD est absolument incroyable comme il permet de nous révéler petit à petit.
Dernièrement, j’ai retravaillé sur l’image de marque de ma communication dans le cadre du nouveau programme Personal Branding by Design que je suis en train de lancer, et j’ai eu une révélation, la porte 16 de l’Enthousiasme dans mon Soleil conscient, c’est ma marque, c’est ce qui me fait briller et effectivement, l’enthousiasme doit clairement faire partie de mon branding, parce que je suis faite pour communiquer mes talents et mes expérimentations de cette façon.
Je précise que jusqu’à présent, j’avais du mal à intégrer cette énergie.

Aussi, avec l’expérience que j’en ai aujourd’hui, et qui va sans doute évoluer, je conçois vraiment cette Croix d’Incarnation comme ce que je dois expérimenter, comme des clés de compréhension supplémentaires mais ça ne m’a pas « encore » bouleversée ni apportée un éclairage fondamental sur ma mission de vie.
[ Mise à jour ] Je suis un peu plus nuancée aujourd’hui, alors je ne vois toujours pas le côté mystique de la « mission de vie », c’est clair mais par contre, j’ai intégré le message de mon Soleil conscient et certains aspects de mon canal 37-40 avec plus de profondeur.

Parlons maintenant de la Croix d’Alignement, quartier de l’initiation

Voici ce qu’elle dit :

Vous transportez l’énergie nécessaire pour gérer l’inattendu de manière incroyablement douce. En raison de la géométrie du fonctionnement de l’énergie, vous attirez des choses inattendues dans votre vie. Votre but est de vous déplacer ou de passer à travers ceux-ci pour vous-même et pour les autres. Vous seriez bon sur les lignes de front, que ce soit un militaire, un pompier, un technicien médical ou un enseignant, ou toute autre carrière où il est crucial de concilier l’inattendu et de progresser sans heurts.

Clairement, je trouve que cette Croix est beaucoup plus précise quant au métier qu’on peut exercer ou à une éventuelle « mission de vie ».

Pour conclure sur ces 2 exemples, on observe bien que chaque Croix est unique et apporte des informations vraiment spécifiques selon leurs configurations.

Pour finir sur la Croix d’Incarnation

Comme vous le voyez à travers ces exemples, le Design Humain et la Croix d’Incarnation nous emmènent sur le chemin d’un long processus de connaissance de soi, qui ne se fait pas du jour au lendemain.
D’ailleurs, on dit qu’il faut 7 ans pour se déconditionner, ce n’est pas pour rien !

Et pour ma part, bien que je ne sois pas encore complètement sortie du conditionnement, je suis très heureuse de pouvoir mettre enfin de la conscience sur ce que je ressens depuis longtemps et de commencer à réintégrer ma vraie nature !

Alors si comme moi, vous souhaitez apprendre à mieux vous connaître et expérimenter votre fonctionnement naturel, je propose des lectures individuelles de votre charte, ce sera avec grand plaisir que je ferai la vôtre !


Les articles similaires :