Pour introduire cet article, j’aimerais évoquer l’actualité de ces derniers temps.
Lorsqu’on parle de manifestation, et notamment en ce moment, on peut rencontrer des résistances.
Selon moi, cela est en partie lié au fait que la pratique de certains coachs ou praticiens du bien-être qui utilisent la manifestation ou la loi de l’attraction pour vendre des programmes très chers à des personnes parfois vulnérables est mise sur le devant de la scène.
Effectivement, certains d’entres eux manquent d’éthique mais je trouve cependant dommage qu’on associe le principe de la manifestation à ces dérives.
Cette résistance peut être aussi liée au fait que la manifestation trouve ses limites dans certaines situations et que lorsqu’une personne n’arrive pas à manifester ce qu’elle souhaite, même en suivant les « protocoles » des meilleurs experts, cela influence indéniablement ses croyances.
Enfin, la manifestation est un principe très à la mode dans le monde du développement personnel et spirituel, et à mon sens, quand quelque chose est mis sur un piédestal, il n’y reste pas indéfiniment.
Aussi, avant de commencer la lecture de cet article sur la manifestation selon votre Design Humain, je tiens donc à préciser pour les personnes qui peuvent se montrer réticentes, qu’il s’agit ici de ma vérité, de ce en quoi je crois.
En bonne ligne 4 que je suis, je pourrais avoir envie de vous convaincre absolument afin que vous croyez vous aussi en la même chose que moi, mais c’est avec un certain recul sur mon fonctionnement que je préfère vous préciser que chacun a sa propre vérité sur le monde, chacun a sa propre interprétation de ce monde et que chacun est libre de croire en ce qu’il veut et en ce qui lui fait du bien, à partir du moment où il garde son discernement.
Ceci étant dit, voici ce que je crois à propos de la manifestation.
Qu’est-ce que la manifestation ?
J’ai remarqué que certaines personnes pensent qu’elles n’arrivent pas à manifester, ou que la manifestation n’est pas accessible pour elles.
En fait, tout le monde manifeste, tout le temps.
Si on part du principe que la manifestation est la réalité, la projection dans la matière de nos pensées, de nos croyances et surtout de nos vibrations, alors tout est manifestation.
Je ne vais pas vous faire un exposé sur le fonctionnement du champs quantique car je ne suis pas du tout spécialiste en la matière mais pour résumer, voici ce que j’en retiens :
Quelles que soient nos croyances, qu’elles soient positives ou pas, conscientes ou inconscientes, elles créent des émotions qui créent des vibrations et ce sont ces vibrations qui créent notre réalité. Dans le sens où ces vibrations connectent avec la même fréquence qu’elles dans la matière.
Moi qui suis assez pragmatique et qui ai besoin d’un minimum de preuves pour comprendre le fonctionnement des choses, la citation d’Einstein sur cette théorie m’a bien éclairée :
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie.
Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera.
Il ne peut en être autrement.
Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique. »
C’est pourquoi il ne s’agit pas juste de changer nos pensées, comme certains le croient, pour que notre environnement change mais bien de changer nos vibrations.
Et c’est là où le travail sur la régulation du système nerveux et sur la reprogrammation du subconscient peut être intéressant car il permet d’aller transformer les croyances en profondeur.
Aussi, la manifestation de ce qu’on désire, comme avoir 10k par mois dans son business, par exemple (clin d’œil pour tous ces coachs qui vendent leur programme avec cette promesse), n’est pas aussi simple que ça.
Ce n’est pas un processus qui se fait en un claquement de doigt ou juste en changeant nos pensées.
Maintenant, je voudrais également ajouter quelques nuances à ceci.
Quand j’entends, parfois, certains praticiens dire qu’on est responsable de tout ce qui nous arrive dans notre vie, parce que ce sont nos vibrations qui l’ont attiré, ça me dérange parce que, pour certaines personnes, notamment des personnes qui ont subi des violences et de graves traumas, ce discours est très difficile à entendre car très culpabilisant.
Mon avis dessus est qu’il ne faut certainement pas se rendre responsable de ces évènements très douloureux et qu’il s’agit surtout, pour les accompagnants, d’avoir un discours trauma informé.
De même, lorsqu’on considère les destinées difficiles de certaines personnes, dès leur naissance parfois, je ne dirai pas non plus qu’elles les ont attirées à elles, que c’est à cause de leurs vibrations.
Je ne pense pas qu’on puisse parler de manifestation dans ces situations là.
J’ajouterai même que dès lors qu’on rentre dans un processus où le principe de manifestation rend encore plus mal la personne alors l’intérêt d’y adhérer perd tout son sens.
Maintenant que je vous ai exposé mon angle de vue sur la manifestation, revenons aux éléments du Human Design que vous pouvez utiliser pour manifester.
Votre flèche en bas à droite

Cette flèche, qui parle de la perspective, c’est à dire le prisme à travers lequel vous voyez le monde, vous donne également des informations très précieuses sur la façon dont vous manifestez.
Si elle est tournée vers la gauche, cela signifie que vous pouvez manifester en vous focalisant sur les détails.
Par exemple, vous voulez avoir une nouvelle maison, vous pouvez visualiser dans les détails comment elle sera ; sa localisation, sa superficie, les matériaux utilisés etc.
Si elle est tournée vers la droite, il s’agit davantage de vous focaliser sur les sensations, les émotions que vous ressentirez dans cette maison.
Par exemple, vous voulez avoir une maison dans laquelle vous vous sentez protégé(e) comme dans un cocon, en sécurité, au chaud etc.
Votre flèche en haut à gauche
Vous pouvez également regarder cette flèche, qui est celle de la digestion, pour savoir comment manifester.
Si elle est tournée vers la gauche, vous avez sans doute besoin de routines pour manifester.
Par exemple, tous les soirs avant de vous endormir.
Si elle est vers la droite, vous n’avez pas vraiment besoin de routines mais de trouver ce qui vous convient le mieux, d’être dans votre flow.
Votre cognition
Pour connaître votre cognition, vous devez regarder le 2ème chiffre qui se trouve à côté de la flèche en haut à gauche.

Il existe 6 cognitions différentes comme, par exemple, le toucher, la vision intérieure ou encore la vision extérieure.
Votre cognition vous indique quel est le sens le plus développé chez vous.
Cela est intéressant de vous appuyer dessus pour la manifestation.
Par exemple, si votre sens est la vision intérieure, vous pouvez visualiser mentalement ce que vous souhaitez obtenir.
Si c’est la vision extérieure, vous pouvez utiliser un vision board.
Les portes de votre centre de la Gorge
Le centre de la Gorge est le centre de la manifestation.
Les portes qui y sont actives symbolisent vos voix authentiques. Vous pouvez les utiliser de façon spécifique pour manifester.
Par exemple, avec la porte 62 qui est la porte des détails, vous pouvez visualiser les détails.
Avec la porte 16, qui est la porte du talent à travers la répétition, vous pouvez vous répéter vos affirmations jusqu’à les intégrer.

Votre ligne en Jupiter conscient
Cette ligne vous indique la finalité, le pourquoi vous voulez manifester l’abondance, et l’argent en particulier.
Plus vous allez vous y connecter, plus ce sera fluide pour vous de le manifester.
Par exemple, la ligne 2, ça va être pour la reconnaissance.
La ligne 3, ce sera davantage pour la célébration, pour la fête.

Et bien sûr, votre signature et votre non-soi
Votre signature, c’est l’émotion que vous ressentez quand tout est fluide pour vous, quand vous êtes aligné(e) à ce que vous souhaitez.
Plus vous êtes en phase avec ce que vous voulez, plus vos vibrations vont attirer des situations en rapport avec la façon dont vous vous sentez et ce que vous souhaitez.
Et à l’inverse, le non-soi est l’émotion qui vous indique que ce n’est pas correct pour vous.
Vous serez toujours en train de manifester mais des situations alignées à vos vibrations, des situations que vous ne voulez peut-être pas dans votre vie.
Voilà pour la façon dont vous pouvez utiliser le Human Design pour manifester
Et il y a encore d’autres éléments à prendre en compte comme les portes du centre G ou les parts d’ombre de chacun des centres.
Le Design Humain est vraiment une source d’informations très puissante qui permet d’avoir une vie plus douce et plus sereine.
D’ailleurs, si vous souhaitez approfondir votre façon de manifester ou savoir quel est votre fonctionnement naturel à privilégier, je peux vous l’expliquer avec grand plaisir au cours d’une lecture personnalisée de votre charte.
Pour conclure, je tiens à préciser de nouveau, qu’il s’agisse de manifestation ou de Design Humain, qu’il est absolument nécessaire de les aborder avec énormément de discernement et de libre arbitre, sans quoi vous vous perdriez dans de nouveaux conditionnements alors même que vous souhaitiez en sortir.